Appel à Manifestation d’Intérêt Plateformes vague 2

L’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) Plateformes vague 2 est destiné à compléter le portfolio de plateformes du Hub Infrastructures correspondant aux deux infrastructures : 

ULTRAFAST composée de 7 plateformes laser de photoscience ultrarapide et de nano-usinage

OPERANDO/PROTOTYPAGE composée de 8 plateformes operando et de prototypage.

Les manifestations d’intérêt seront nécessairement positionnées en vue de l’élargissement de l’offre de l’une des deux infrastructures et devront être issues de plateformes de recherche rattachées à des unités de recherche publique nationales. La complémentarité à l’offre existante est le critère majeur de cette sélection. 

LUMA contribuera au financement des coûts d’accueil (frais de fonctionnement des plateformes et frais de mission des scientifiques accueillis) et éventuellement à l’acquisition et au déploiement d’équipements complémentaires renforçant l’offre des plateformes dans les domaines d’intérêt de LUMA. Le coût des plateformes, plafonné par le PEPR LUMA, sera pris en charge conformément au règlement financier relatif aux PEPR.

Les nouvelles plateformes seront regroupées dans deux Projets Ciblés complémentaires du PEPR LUMA qui seront gérés de la même façon que les projets ULTRAFAST-LUMA et OPERANDO-LUMA, en particulier concernant la gouvernance, ainsi que la soumission et l’évaluation des demandes d’accès utilisateurs.

Calendrier prévisionnel