Gouvernance du PEPR LUMA
Les instances de gouvernance
Pour garantir une efficacité optimale dans les processus de prise de décision, de gestion, de mise en œuvre, d’établissement de rapports et de contrôle, une structure de gouvernance de plusieurs niveau a été définie.
Constitué d’un représentant de haut niveau du CEA, du CNRS, ainsi que d’un représentant de chacune des 6 universités partenaires Aix-Marseille Université, Sorbonne Université, Strasbourg Université, Université Claude Bernard Lyon 1, Université de Bordeaux et Université de Lille, il est en charge du pilotage stratégique et de la validation des orientations du Programme.
Désignés par les copilotes CEA et CNRS, ils assurent la coordination du programme.
Constitué des deux co-directeurs du programme, de deux cheffes de programme et d’une chargée de communication, il en charge du suivi de l’exécution du programme, la coordination et le reporting vis-à-vis du COPIL, de l’ANR et du conseil scientifique.
Constitué des co-directeurs du programme et des coordinateurs des projets ciblés Recherche et Infrastructures, il est en charge de l’exécution du programme.
Composé de scientifiques reconnus internationalement dans le domaine de l’interaction lumière matière, et tous extérieurs au programme, il est consulté sur les questions scientifiques, techniques, d’innovation et de positionnement international.