Retour sur la journée annuelle du Moonshot project PDT-PDAC

Le 5 novembre dernier, l’amphithéâtre Buffon du Campus Grands Moulins à Paris-Cité accueillait la journée annuelle du Moonshot Project PDT-PDAC du PEPR LUMA. Cet événement, organisé par les coordinateurs du projet PDT-PDAC Céline Frochot (LRGP) et Vincent Sol (LabCiS), accolé à la journée photo-thérapie dynamique française qui se tenait la veille, a permis de rassembler une trentaine de chercheurs du consortium.

Après une introduction par la direction de programme réalisée par Sarah Garçon et Rémi Métivier, les coordinateurs du projet PDT-PDAC, Céline Frochot (LRGP) et Vincent Sol (LabCiS), ont présenté un bilan de la première année du projet.

Trois jeunes chercheurs ont présenté leurs avancées scientifiques :

Une présentation du projet MANDALA qui relève de l’axe Santé de LUMA a également faite par son coordinateur Antonio Monari (ITODYS) afin de mieux comprendre et mieux optimiser le ciblage actif grâçe à la modélisation et à la simulation moléculaire.

Enfin quatre chercheurs ont présenté leurs travaux en cours :

Cette journée a aussi été un moment d’échange entre membre du consortium, notamment lors des repas et moments conviviaux.

Le PEPR LUMA tient à remercier l’équipe organisatrice de cet événement, qui a pleinement répondu aux objectifs fixés pour cette journée.


Autres Actualités

 Visite de la plateforme du LAMS
  • Actualités
  • Vie du Programme
Visite de la plateforme du LAMS
La plateforme de caractérisation operando des phénomènes de photo-dégradation du LAMS.
10 décembre 2025